mardi 3 septembre 2013

Quelques beaux endroits pour courir à Paris. Avec Hayley.

Hayley sur l'axe historique de Paris, après le Louvre, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde et l'Obélisque de Louxor, les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe et le centre d'affaires de la Défense avec sa Grande Arche
7h30 - Hayley, qui vit à Vancouver, a commencé son séjour à Paris et en Europe par une découverte sportive de la ville grâce à un circuit de 16 kilomètres en compagnie de Paris Running Tour.
Hayley est une journaliste pour Lainey Gossip et aussi une coach sportive. 
Nous recommandons d'ailleurs son article Travelling and weight management (en anglais). Entièrement d'accord avec son premier conseil de voyage ;) => voir le lien qui va avec... Merci Hayley :)

Découvrez avec nous quelques beaux endroits de Paris, pour courir (ou non) :
  • Le cours de la Reine : Cette belle allée créée par Marie de Médicis en 1618 est un bel endroit pour courir, voyez cette jolie pelouse entourée d'arbres majestueux et qui accueille un certain nombre de statues. A Paris Running Tour, nous appelons cette perspective "l'allée aux statues". Sur la photo ci-dessous, on peut voir successivement le monument au Corps Expéditionnaire Russe ayant combattu en France lors de la première guerre mondiale, la statue du Général Lafayette (Vous rappelez-vous de la petite tortue ?), la statue du Libérateur Simon Bolivar puis celle du Roi des Belges Albert 1er.

Hayley - Cours de la Reine

  • Place du Palais Royal : Après être passés par le jardin des Tuileries (voir la photo au début de cet article), avoir traversé le Louvre par le passage qui mène de la Pyramide à la Rue de Rivoli, vous découvrez la belle place du Palais Royal. De là, vous pouvez joindre les jardins du Palais Royal, beau jardin protégé par les galeries du Palais Royal.

Hayley - Place du Palais Royal

  • Les nouvelles berges de la Seine : Nous n'avons pas pu résister à l'envie de faire un petit sprint sur la nouvelle piste de 100 mètres des nouvelles berges de la Seine, petit paradis de 2 km en plein Paris pour les coureurs. Pas si facile d’accélérer après une dizaine de kilomètres...

video


Sur notre route, nous avons pu aussi admirer :
  • L'Hôtel de Ville de Paris, qui ce jour-là accueillait le Président de la République Fédérale d'Allemagne (drapeaux allemands joints aux drapeaux français) :

Hayley - Hôtel de Ville de Paris

  • La splendide entrée du Petit Palais :

Hayley - Le Petit Palais

  • ainsi que l'une des Statues de la Liberté parisiennes (découvrez les ici) :

Hayley - Statue de la Liberté (Arts et Métiers)

Merci Hayley !

Le circuit du tour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...