Chris et Heather - Place des Etats Unis - Monument aux Volontaires américains |
En chemin, nous avons croisé la place des Etats-Unis. Connaissez-vous l'histoire du nom de cette place ?
A l'origine, cette place s'appelait la Place de Bitche (ville de Lorraine). L'ambassadeur des Etats-Unis vint s'y installer en 1881. Impossible de résider dans une place nommée Bitche, "Bitch" étant un mot d'argot anglais assez vulgaire. Paris accepta de renommer le lieu Place des Etats-Unis (la place de Bitche étant maintenant située dans le 19ème arrondissement de Paris).
L'endroit porte bien son nom, de nombreux points de cette place sont en effet liés aux Etats-Unis d'Amérique, la statue de La Fayette et de Washington se serrant la main, le square Thomas Jefferson au centre de la place, la statue du dentiste américain Horace Wells qui participa à la découverte de l'anesthésie, le monument aux Volontaires américains (photo ci-dessus), etc.
Le monument rend hommage aux volontaires américains engagés à la Légion étrangère et qui succombèrent en combattant au côté de la France pendant la première guerre mondiale. Parmi eux, le poète Alan Seeger.
Nous poursuivons notre course et profitons de notre premier beau point de vue de la Tour Eiffel, avenue du Président Wilson :
Heather et Chris - Avenue du Président Wilson |
Avenue du Président Wilson, de nouveau, une référence aux Etats-Unis. Cette avenue conduit elle-même à la place d'Iéna au milieu de laquelle se tient la statue équestre de George Washington !
Heather et Chris - Tour Eiffel |
Nouvel arrêt, face à la Tour Eiffel cette fois-ci. Remarquez la boule qui se trouve entre le premier et le deuxième étage. C'est une immense balle de tennis ! En effet, c'est la période du tournoi de Roland Garros.
Après avoir profité des berges de la Seine et de ses nombreux sites splendides, nous marquons une pause au Louvre. Regardez la Cour Marly :
Heather et Chris - Le Louvre - Cour Marly (le flash n'a pas marché !) |
Nous avions parlé des fameux chevaux de Marly lors d'une visite de Paris avec Mary.
Nous retrouvons le soleil au sein du superbe jardin du Palais Royal (tout en roses !) :
Merci Chris ! Merci Heather ! |
Le circuit du tour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire